mardi 26 mars 2019

Le Lycée Alexandre Dumas en grève mardi 26 mars 2019

Le lycée Alexandre Dumas de Moscou était en grève ce mardi 26 mars 2019. 90% des résidents en service ce jour au secondaire étaient grève et 30% des contrats locaux non-russe.

Les personnels refusent la mobilité imposée par le Ministère de l'Éducation Nationale qui limite à 6 ans les contrats de résidents et d'expatriés, la suppression de postes de titulaires (résidents ou expatriés) au lycée, trois suppressions de postes depuis un an ce qui transfert la charge financière aux parents,  la baisse sans précédent de l'ISVL de plus de 20% de diminution pendant plus d'un an alors que l'indemnité des expatriés n'a diminué de 15% et que les cotisations sociales ont fortement augmenté et prennent en compte l'ISVL. D'autant plus que l'inflation repart à la hausse.


Ils refusent aussi que les titulaires non résidents voient leurs possibilités de résidentialisation fortement impactées par les réformes en cours et se trouvent pénalisés dans leur avancement, dans leur protection sociale, dans leur fiscalité... Alors qu'ils ont servi et servent l'État français !

Ils refusent les collègues locaux non russes se retrouvent avec des droits limités en particulier sur les jours de carences en cas de maladies de 30 jours à la caisse des Français de l'étranger... Ce n'est pas admissible.

Nous voulons un véritable service public d'éducation à l'étranger qui respectent les droits des personnels et de tous les personnels ! Enseigner à l'étranger n'est pas un privilège ni un marché mais une mission au service du rayonnement de notre pays !

Les représentants syndicaux ont été reçus mercredi 20 mars par l'ambassadeur et le mardi 26 mars par des représentants de l'AEFE en réunion à Moscou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire